I can’t take my eyes off you

Le titre de cette exposition reprend celui d’un tube musical planétaire de la fin des années 60 de Frankie Valli : une mélodie au rythme dansant, support d’une déclaration d’amour, qui raconte l’impossibilité de quitter des yeux l’objet du désir.

La passion amoureuse ressemble à la passion du collectionneur qui ne trouve le répit que lorsque l’objet est conquis, acquis et pleinement possédé. Mais les objets du désir peuvent être multiples car les sollicitations sont nombreuses. Chaque tentation, chaque choix, se fait, parfois, au détriment d’un autre, laissant un gout d’amer regret et attisant aussitôt la convoitise d’un nouvel objet, le désir étant insatiable. L’art et les artistes sont quant à eux de véritables séducteurs qui déploient leurs charmes pour prendre dans leurs filets celui qui ne demande rien moins que de s’y laisser attraper pour céder à la passion.

Nous avons réuni un ensemble d’oeuvres qui sont le reflet des expositions qui se sont tenues à la galerie tout au long de cette année, ou qui annoncent celles à venir.
Nous avons été les victimes de leur séduction et les offrons en retour au regard, tel un chant des Sirènes qui attire et lie dans la fascination ceux qui abordent les parages du rocher du haut duquel elles envoutent le voyageur.

Edi Dubien, Suzanne Husky, Romuald Jandolo, Guillaume Janot, Kris Knight, Guillaume Linard Osorio, Philippe Million, Estefania Peñafiel Loaiza, Bernard Quesniaux, Guillaume Talbi

Du 27 juin au 27 juillet 2024